L'énergie éolienne affecte les communautés autochtones de plusieurs manières. Les éoliennes peuvent avoir un impact environnemental sur les terres des autochtones. Les communautés peuvent perdre leurs terres à cause de ces infrastructures qui prennent beaucoup de place. Cela peut causer d'autres effets négatifs, par exemple la perte de territoires de chasse, pêche ou agriculture.
J'ai trouvé une fiche sur le territoire autochtone qui pourrait t'aider:
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PerleOrange6891,
Merci d'avoir fait appel à la Zone d'entraide!
L'énergie éolienne affecte les communautés autochtones de plusieurs manières. Les éoliennes peuvent avoir un impact environnemental sur les terres des autochtones. Les communautés peuvent perdre leurs terres à cause de ces infrastructures qui prennent beaucoup de place. Cela peut causer d'autres effets négatifs, par exemple la perte de territoires de chasse, pêche ou agriculture.
J'ai trouvé une fiche sur le territoire autochtone qui pourrait t'aider:
Bonne étude!
OnyxBeta4102
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo PerleOrange6891,
Merci pour ta question!
L'énergie éolienne comporte des éoliennes qui font beaucoup de bruit et qui prennent beaucoup de place.
On doit donc les installer dans des lieux éloignés. Souvent on s'approche des communautés et ça peut leur nuire.
Je te laisse une fiche pour t'aider:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim