Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour! J’ai une question pour vous: comment est-ce que les loyalistes se sont déplacés pour se rendre au Canada? J’assume que c’est par bateau mais je vous demande juste pour être sûr.

Merci!

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 26d

Bonjour, BleuetLibre1268

Merci d'utiliser la Zone d'entraide

Vous avez raison, les loyalistes se sont principalement déplacés par bateau pour se rendre au Canada. Le trajet en bateau était long et difficile mais c'était le moyen de transport le plus efficace pour franchir l'océan Atlantique ou se rendre d'un port à l'autre dans les colonies britanniques et nord américaines. Malgré les rugueux trajets en mer, les loyalistes devaient quitter les colonies nord américaines à cause des répercussions et représailles qu'ils faisaient face pour être restés fidèles à la couronne britannique.

Tu peux consulter cette fiche pour plus de clarification.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-consequences-revolution-americaine-province-quebec-h1160

N'hésite pas à nous faire appel si tu as d'autres questions.

MercureTranquille1913

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut BleuetLibre1268 😁

Merci pour ta question!

Les colons qui partaient de France pour se rendre en Amérique le faisaient par bateaux.

Tu peux consulter cette source sur le moyen de transport de l'époque.

nn_130754f5505888.jpg

Concernant les loyalistes, le moyen de transport devait être similaire.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question