Je te suggère 2 pages vraiment complètes pour ces 2 temps de verbes. Je te laisse un aperçu de ce qui est couvert avec ces pages :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PerleAdorable,
Merci de faire appel à la zone d'entraide,
La plupart des verbes du 1er groupe utilisent pour le futur simple:
-erai
-eras
-era
-erons
-erez
-eront
comme terminaison et:
-erais
-erais
-erait
-erions
-eriez
-eraient
comme terminaison du 1er groupe au conditionnel présent.
Bonne étude.
ZincZen pro de la zone d'entraide.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PerleAdorable!
Je te suggère 2 pages vraiment complètes pour ces 2 temps de verbes. Je te laisse un aperçu de ce qui est couvert avec ces pages :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-conditionnel-present-primaire-f1888
Reviens-nous si tu veux des conseils plus pointus!
Andréanne et l'équipe d'AlloProf! :)