Je juste ne comprend pas les numéros 3 et 4! Est-ce que je pourrais avoir de l’aide?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au numéro 3, je ne crois pas que tu aies besoin de nommer toutes les lettres, seulement donner les angles qui correspondent aux caractéristiques demandées.
Par exemple, au a), tu a bien identifié l'angle rentrant. Pour les angles aigus, on pourrait nommer : ABC, BCD, DEF par exemple. L'utilisation de trois lettres pour nommer un angle facilite sa lecture.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On met toujours la lettre de l'angle au milieu : CAB.
Au b), comme angle obtus, il y aurait FBC et BCE comme exemples.
Pour le numéro 4, je te laisse un indice, je sais que tu peux le faire!
La réponse se trouve sur cette fiche! Sauras-tu la repérer?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi brave moussaillon! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Au numéro 3, je ne crois pas que tu aies besoin de nommer toutes les lettres, seulement donner les angles qui correspondent aux caractéristiques demandées.
Par exemple, au a), tu a bien identifié l'angle rentrant. Pour les angles aigus, on pourrait nommer : ABC, BCD, DEF par exemple. L'utilisation de trois lettres pour nommer un angle facilite sa lecture.
On met toujours la lettre de l'angle au milieu : CAB.
Apprends comment faire ici.
Tous les noms des angles se trouvent là au besoin.
Au b), comme angle obtus, il y aurait FBC et BCE comme exemples.
Pour le numéro 4, je te laisse un indice, je sais que tu peux le faire!
La réponse se trouve sur cette fiche! Sauras-tu la repérer?
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎