Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 25d

Salut! J’ai passé 3 jours à essayer de comprendre ce que veut dire : Identifier les secteurs de l’industrialisation.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    25d

Bonjour PerleInoubliable1239,

Merci pour ta question, je vais t'aider avec plaisir :)

Les secteurs d'industrialisation seront aussi appelés secteurs d'activités économiques. On en retrouve 3.

Le secteur primaire désigne l'agriculture, la foresterie, l'industrie minière, bref tout ce qui implique l'extraction ou la récolte de matières premières.

Le secteur secondaire désigne la transformation des produits. Par exemple, l'industrie de l'automobile, du textile, bref toutes les usines de transformation de matières premières.

Le secteur tertiaire, quant à lui, désigne tous les services dans une société (santé, éducation, banques,...) Ce secteur n'implique pas de matière première.

Un petit truc: Les secteurs sont en ordre croissant de transformation: moins il y a de transformations et plus on sera au début de l'échelle des secteurs.

Pour plus d'informations, je te suggère d'aller visiter cette page de notre site:

Tu y trouveras même un exercice pour te pratiquer.

En souhaitant avoir pu t'aider. N'hésite pas à revenir nous voir si des questions persistent, nous t'aiderons avec plaisir!

Ask a question