Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 25d

Bonjour,

Dans mes exercices,il y a des pi sur les axes des graphiques.Le problème c’est que je ne comprends pas comment je trouve les autres axes/point.ici pour mon fonction cosinus j’ai eu le b mauvais la vraie réponse c’est 1/4.

merci

s’il vous plaît donner moi une astuce à comment comprendre pour d’autre question aussi.

image.jpg

image.jpg

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 25d

Bonjour LibelluleExtraordinaire1301,

Tu dois comprendre que ta fonction est périodique: donc, tu dois trouver un point sur ta courbe qui a la même ordonnée mais, qui possède la même caractéristique de ton point de départ.

Si tu regardes l'image ci-dessous, j'ai choisi un point sur$$ x= -4\pi $$ où la courbes est croissante et j'ai recherché la même ordonnée pour un x où la courbe sera croissante aussi : elle se trouve à $$ x = 4\pi $$ (suivre les flèches en rouge).

image.png

La distance entre ces deux $$ x $$ donne une période de $$ 8\pi $$.

En utilisant la formule de la période d'une fonction cosinus avec P = $$ 8\pi $$, tu trouveras que b= $$ \frac{1}{4}$$

Ask a question