Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 25d

Quels sont les bienfaits d'apprendre une nouvelle langue? Spécifiquement, sur ta santé, ta vie sociale et sur ton future.

Other

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 24d

Bonjour PerleOrange6891,

Je te remercie d'avoir poser une question!

Apprendre une nouvelle langue a plusieurs bienfaits.

Premièrement apprendre une nouvelle langue peut agrandir ton cercle social. Tu vas pouvoir communiquer avec plus de gens qui ne parle pas nécéssairement ta langue maternelle. De plus apprendre des nouveaux mots peut améliorer la mémoire. Ça peut également améliorer ta confiance lorsque tu voyages, car tu te sentiras probablement plus à-l'aise de parler. Être bilingue ou multilingue est très prisé par les employeurs. Au Canada, plusieurs métiers demandent de pouvoir parler français et anglais. Personnellement, j'apprends l'espagnol maintenant et non seulement c'est une langue de plus, mais j'ai découvert une nouvelle culture et fait la connaissance de fabuleuses personnes! Alors si tu prévois apprendre une nouvelle langue, bonne chance!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

OnyxBeta4102

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 25d

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Nous avons un article sur ce sujet exactement, je te propose de le lire attentivement:

Tu vas voir les bienfaits sont nombreux!

À bientôt,

Karen

Ask a question