Une phrase mathématique est une suite d'opérations qu'il faut résoudre pour trouver la réponse au problème. Pour y arriver, tu doit être en mesure de repérer les mots qui correspondent à l'addition, à la soustraction, à la multiplication et à la division. C'est ce qu'on appelle le vocabulaire mathématique.
J'espere que s'a t'aider !
0
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Je vais t'aider à répondre à ta question. Une phrase mathématique, c'est une expression ou une équation qui utilise des symboles mathématiques pour transmettre une idée, une relation ou une règle. Par exemple, "2 + 3 = 5" est une phrase mathématique, car il y a une opération et un résultat. Une phrase mathématique peut aussi être plus complexe, comme "x² + y² = z²" (c'est le théorème de Pythagore).
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres question!
OnyxBeta4102
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Merci pour ta question !
Une phrase mathématique est une suite d'opérations qu'il faut résoudre pour trouver la réponse au problème. Pour y arriver, tu doit être en mesure de repérer les mots qui correspondent à l'addition, à la soustraction, à la multiplication et à la division. C'est ce qu'on appelle le vocabulaire mathématique.
J'espere que s'a t'aider !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour R2D2Rouge2220,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Je vais t'aider à répondre à ta question. Une phrase mathématique, c'est une expression ou une équation qui utilise des symboles mathématiques pour transmettre une idée, une relation ou une règle. Par exemple, "2 + 3 = 5" est une phrase mathématique, car il y a une opération et un résultat. Une phrase mathématique peut aussi être plus complexe, comme "x² + y² = z²" (c'est le théorème de Pythagore).
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres question!
OnyxBeta4102
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Une phrase mathématique est une suite d'opérations qu'il faut résoudre pour trouver la réponse à un problème mathématique.
Par exemple:
Léa a 3 pommes. Elle en cueille 2 de plus dans l’arbre.
Combien de pommes a-t-elle maintenant ?
La phrase mathématique sera: 3 + 2 = ?
J'espère que tu comprends mieux,
Karen