Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je suis allée faire des recherches sur l'origine du mot tortue et voici ce que j'ai trouvé.
Le mot tortue vient du latin tartaruga, qui aurait été influencé par Tartarus, le monde souterrain de la mythologie grecque. Certains pensent que la carapace de la tortue donne l'impression qu'elle vit dans son propre petit monde fermé, un peu comme un abri souterrain.
D'autres théories disent que tartaruga viendrait plutôt du latin torutus, qui signifie tordu ou courbé, en raison de la forme de sa carapace.
Dans d’autres langues, les noms des tortues sont très similaires :
Espagnol : tortuga
Anglais : turtle
Italien : tartaruga
Portugais : tartaruga
J'espère que tu en as appris plus sur l'origine du nom tortue!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut ShyRuby5196,
Merci pour ta question!
Je suis allée faire des recherches sur l'origine du mot tortue et voici ce que j'ai trouvé.
Le mot tortue vient du latin tartaruga, qui aurait été influencé par Tartarus, le monde souterrain de la mythologie grecque. Certains pensent que la carapace de la tortue donne l'impression qu'elle vit dans son propre petit monde fermé, un peu comme un abri souterrain.
D'autres théories disent que tartaruga viendrait plutôt du latin torutus, qui signifie tordu ou courbé, en raison de la forme de sa carapace.
Dans d’autres langues, les noms des tortues sont très similaires :
J'espère que tu en as appris plus sur l'origine du nom tortue!
À la prochaine!
OnyxBeta4102