Secondary IV • 2mo.
bonjour j’ai compris ici que le domaine est de -l’infini jusqu’à 6 mai’s pourquoi à l’image le moins infini devient positive
bonjour j’ai compris ici que le domaine est de -l’infini jusqu’à 6 mai’s pourquoi à l’image le moins infini devient positive
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Si on regarde les valeurs en x de la fonction, on peut constater que la fonction possède des points de x=-∞ à x=6 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, le domaine est ]-∞, 6].
Pour l'image, on doit regarder les valeurs en y. On peut constater que la fonction possède des points de y=-1 à y=+∞ :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, l'image est de [-1, ∞[.
Tu dois évaluer le domaine et l'image séparément, il n'y a aucun lien entre eux, ce sont deux propriétés complètement différentes! ;) L'une évalue les valeurs en x (le domaine) de la fonction, et l'autre en y (l'image).
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)