Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Bonsoir, j’ai une question pour la feuille de note. Dans la feuille de note, je pourrais mettre les citations au complet. Mais, est-ce que je pourrais mettre aussi des petits phrases complètes comme des petits explications sur les citations. Je ne mets pas de paragraphe ou des phrases trop longues (just des phrases comme permettre aux gens de faire…. et aussi comme les entreprises ne font pas assez d’effort ). Est-ce que c’est acceptable? Je ne vais pas être pénalisée pour ça, n’est-ce pas?

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour, AdorableApatosaurus7671 :)

Merci d'utiliser la Zone.

Il est complètement interdit d'inscrire ces éléments dans ta feuille de note:

• un texte complet;
    • une partie de texte (introduction, paragraphe de développement, conclusion);
    • un plan de texte;
    • une phrase complète, sauf s’il s’agit d’une citation.

Si tu veux inclure tes réactions aux textes lus/des explications ainsi que des informations tirées de ceux-ci ou d'autres sources, utilise de préférence un style télégraphique, c’est-à-dire exprime tes idées sous forme de mots-clés seulement.

Effectivement, il est possible que tu sois pénalisé si tu écris des phrases complètes autres que des citations entre guillemets. :)

Voici notre fiche à ce sujet:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)

Iris

Ask a question