Secondary IV • 26d
Page 3 chapitre 1
1)Pourquoi il fallait qu'il ait la représentation égale 42 députés pour chaque Canada?
2) je ne vois pas comment les Canadiens anglais sont majoritaires dans la chambre d'assemblée puisque qu'il y a une représentation égale de 42 députés pour chaque Canada?
3 Qui décidait avec le haut Canada et le bas Canada des dettes que le haut Canada et bas Canada devaient payer?
Instructions: Si vous n'avez pas compris mes questions dites le moi et n'essayez pas de répondre s'il vous plaît si vous n'avez pas bien compris mes questions ou ma question? Merci 👍 s'il vous plaît 😭🙏
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo R2D2Noble7199,
Merci pour ta question!
Ils ont jumelé la chambre des représentants pour y donner plus de pouvoir. Le nombre de 42 députés a été décidé dans l'acte d'union.
Par contre, les canadiens anglais sont majoritaires car ils sont 42 députés au Haut-Canada et ils peuvent être un certain nombre élu au Bas-Canada. Ils peuvent se faire élir aussi au Bas-Canada car ils sont une certaine partie de la population.
Les dettes sont jumelés. Ils se payent donc ensemble. Le haut et le Bas Canada deviennent une seule identité.
Je te laisse cette fiche pour plus d'informations:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim