Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 29d

Page 6 chapitre 1

Pourquoi il y a eu de l'instabilité ministérielle?

17476810102305478379841360194508.jpg

Instructions: Si vous n'avez pas compris ma question dites le moi et n'essayez pas de répondre s'il vous plaît si vous n'avez pas bien compris? Merci 👍

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 29d

Rebonjour, RD2DNoble7199!

Dans les années 1860, au Canada-Uni, il y avait beaucoup d’instabilité ministérielle. Cela veut dire que les gouvernements tombaient souvent et que les Premiers ministres changeaient régulièrement.

Pourquoi ? Parce que pour gouverner, il fallait avoir l’appui de deux majorités en même temps : une dans le Haut-Canada et une dans le Bas-Canada (c'est ce qu'on appelle la double majorité).. Or, les députés des deux régions n’étaient presque jamais d’accord sur les lois, les décisions ou les projets à faire.

Résultat : les gouvernements n’arrivaient pas à durer longtemps. Ils étaient souvent renversés par un vote de défiance à l’Assemblée, ce qui obligeait à former un nouveau gouvernement ou à refaire des élections. Cette situation rendait le pays difficile à diriger, car rien ne restait stable.

J'espère que tu comprends un peu mieux. À bientôt!

Iris :-)

Ask a question