Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 29d

Page 8 chapitre 1

1)Comment ça le libéralisme économique a aidé Baldwin et Lafontaine à obtenir un gouvernement responsable?

2. Je ne comprends pas comment si la métropole donne de la liberté en économie, elle doit aussi en donner en politique?

3. Je sais que les marchands du Canada uni était inquiets car leur produit se vendaient avant que les taxes ne disparaissent? Quel est le problème en vrai. Je ne vois aucun problème parce que les produits du Canada uni vont quand même bien se vendre même si les taxes ont disparu et que les produits du Canada uni n'ont pas été taxé.

17476830491903352303180823396008.jpg

Instructions: Si vous n'avez pas compris ma question dites le moi et n'essayez pas de répondre s'il vous plaît si vous n'avez pas bien compris? Merci 👍

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 29d

Bonjour, R2D2Noble7199!

Merci d'utiliser nos services. :-)

Quand le Royaume-Uni a adopté le libéralisme économique, il a arrêté d’aider les colonies comme le Canada-Uni dans le commerce. Baldwin et Lafontaine se sont alors dit que s'ils ne recevaient plus d'aide économique, qu'ils voulaient pouvoir gérer leur votre gouvernement, ce qui a renforcé leur demande pour un gouvernement responsable.

C’était logique : si la métropole donne plus de liberté en économie, elle doit aussi en donner en politique. On ne peut pas laisser les colonies se débrouiller économiquement tout en leur refusant de décider politiquement.

Les marchands, eux, étaient inquiets parce qu’avant, leurs produits étaient avantagés par des taxes préférentielles. Quand ces taxes ont disparu, les produits étrangers sont devenus aussi compétitifs, et ils ont eu peur de perdre des ventes et des profits.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. :) À bientôt sur la Zone!

Iris

Ask a question