Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 29d

Page 14 chapitre 1

Je n'ai pas compris comment se rassemblent les premières réserves indiennes. Ce que je ne comprends pas est de les rendre sédentaires mais comment. Est-ce quon peut me donner une image sur les premières réserves indiennes. Merci

PXL_20250519_195701709.jpg

Instructions: Si vous n'avez pas compris ma question dites le moi et n'essayez pas de répondre s'il vous plaît si vous n'avez pas bien compris ma question ou mes questions? Merci 👍

History

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 29d

Bonjour, R2D2Noble7791! :)

Avant, plusieurs Nations autochtones au Canada étaient nomades ou semi-nomades. Elles se déplaçaient selon les saisons, elles suivaient les animaux pour chasser et elles changeaient de campement pour récolter, pêcher, etc.

« Rendre sédentaire » veut dire les forcer à vivre en permanence au même endroit, sans bouger.

De plus, à partir du 19e siècle, le gouvernement colonial a commencé à créer les premières réserves, c’est-à-dire de petites zones délimitées où les Autochtones sont forcés de s’installer en permanence.

À titre d'exemple, voici une image d'une réserve en 2006 au bord du Lac Nulki.

image.png

Voici la source externe dans laquelle j'ai trouvé la photo, je t'invite à bien lire toutes les informations sur les réserves: https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/reserves-au-canada-resume-en-langage-simple

Voici une autre photo d'un Innu devant son domicile dans la réserve du Lac John, en septembre 1958:

image.png

Encore une fois, je t'invite à visiter ce lien pour plus d'informations:

https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/reserves-en-quebec

À bientôt sur la Zone! :-)

Iris

Ask a question