Secondary IV • 29d
Chapitre 1 page 17 en quoi la politique nationale allait aider le Canada uni contre la crise économique. Je ne vois pas comment? Merci
Instructions: Si vous n'avez pas compris ma question dites le moi et n'essayez pas de répondre s'il vous plaît si vous n'avez pas bien compris ma question ou mes questions? Merci 👍
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, R2D2Noble7199!
La Politique Nationale aidait le Canada-Uni à surmonter la crise économique en protégeant ses industries naissantes, en développant ses infrastructures, en favorisant l’immigration et en consolidant son marché intérieur pour stimuler la croissance et l’autonomie économique.
Voici les trois volets les plus importants:
Protection de l’industrie canadienne par des tarifs douaniers élevés:
-La Politique Nationale imposait des droits de douane élevés sur les produits importés, surtout venant des États-Unis. Cela protégeait les industries naissantes canadiennes de la concurrence étrangère, leur permettant de se développer et de créer des emplois. En stimulant la production locale, cela aidait à relancer l’économie intérieure.
Développement du chemin de fer transcontinental
-La politique favorisait la construction du chemin de fer Canadien Pacifique, essentiel pour relier les provinces de l’Est à celles de l’Ouest. Cela facilitait le commerce intérieur, l’accès aux ressources naturelles et l’ouverture de nouveaux marchés, ce qui stimulait la croissance économique.
L'augmentation de l'immigration
-Pour soutenir l’expansion économique, la Politique Nationale encourageait l’immigration vers l’Ouest canadien. Cela permettait d’augmenter la population active, d’exploiter les terres agricoles et de stimuler la demande intérieure.
Ainsi, la Politique Nationale permettait de solidifier l'économie canadienne contre d'éventuelles crises.
J'espère avoir répondu à ta question. À bientôt sur la Zone! :-)
Iris