C'est quoi un solde migratoire négatif?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci beaucoup pour ta question! Encore une fois, je tiens à remercier OrNoble7231 pour sa belle réponse très complète. Je te conseille donc de t’y référer pour consulter la réponse à ta question. Voici une fiche dans laquelle tu peux retrouver plus d’informations à ce sujet si jamais tu as encore quelques questions :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Merci d’utiliser la zone d’entraide! Je vais te guider pour bien comprendre ce qu’est un solde migratoire négatif.
Le solde migratoire correspond à :
Nombre d’immigrants (personnes qui arrivent dans un territoire)
moins
Nombre d’émigrants (personnes qui quittent ce territoire).
Donc :
• Si plus de personnes quittent que de personnes arrivent, le solde migratoire est négatif.
• Cela signifie que la population diminue à cause de la migration.
Exemple :
Si 2 000 personnes immigrent au Québec, mais 3 000 personnes quittent la province, alors :
2 000 – 3 000 = -1 000 → solde migratoire négatif de 1 000.
Voici une fiche utile d’Alloprof pour mieux comprendre :
Le solde migratoire – Alloprof
Ne lâche pas, tu poses les bonnes questions pour maîtriser ta matière!
OrNoble7231
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci beaucoup pour ta question! Encore une fois, je tiens à remercier OrNoble7231 pour sa belle réponse très complète. Je te conseille donc de t’y référer pour consulter la réponse à ta question. Voici une fiche dans laquelle tu peux retrouver plus d’informations à ce sujet si jamais tu as encore quelques questions :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci d’utiliser la zone d’entraide! Je vais te guider pour bien comprendre ce qu’est un solde migratoire négatif.
Le solde migratoire correspond à :
Nombre d’immigrants (personnes qui arrivent dans un territoire)
moins
Nombre d’émigrants (personnes qui quittent ce territoire).
Donc :
• Si plus de personnes quittent que de personnes arrivent, le solde migratoire est négatif.
• Cela signifie que la population diminue à cause de la migration.
Exemple :
Si 2 000 personnes immigrent au Québec, mais 3 000 personnes quittent la province, alors :
2 000 – 3 000 = -1 000 → solde migratoire négatif de 1 000.
Voici une fiche utile d’Alloprof pour mieux comprendre :
Le solde migratoire – Alloprof
Ne lâche pas, tu poses les bonnes questions pour maîtriser ta matière!
OrNoble7231