Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 29d

Je ne comprends pas cette question :

Fais le schéma d’une paire de pinces. Note l’emplacement de la force appliquée, de la force produite et du point d’appui. Rédige ensuite un énoncé sur le GMI de cette machine simple.

Science

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 29d

Bonjour PerleTurquoise4764,

Merci beaucoup pour ta question! La première chose que tu dois faire est de dessiner très simplement ta paire de pinces. En effet, il s’agit d’un schéma de principe, puisqu’il faut indiquer les forces que nous devons utiliser pour faire fonctionner l’objet et les forces de l’objet lui-même lorsque celui-ci fonctionne.

La force appliquée est la force que l’humain va utiliser pour faire fonctionner les pinces. Pour utiliser une paire de pinces, il faut donc faire de la compression.

Ensuite, les forces produites sont celles qui sont produites par les pinces. Tu dois alors réfléchir à ce qu’il se passe lorsqu’on utilise des pinces.

Le point d’appui est un point fixe sur lequel reposeet certaines pièces de ton objet. Dépendamment de la paire de pinces utilisées, le point d’appui peut se situer à la fin complètement ou bien au milieu de la pince.

Finalement, je ne sais pas ce que signifie l’expression GMI. Je te conseille donc de demander l’aide de ton enseignant pour cette partie de la question. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question