Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 25d

Bonjour je comprends pas ce numéro j'ai vu une vidéo qui disait qu'il fallait trouver les composés dans les équations de formation donc le 02 puisque c'est pas un composé on se concentre pas à le trouver dans les equations de formation donc.Mais là je comprends pas car on se retrouve avec 4 substances formé de composé mais 3 équation de formation donc mettons le 1 on a du NH3 il faut le multiplier par 12 ou le multiplier par 14 pour le H20 ou par exemple le (3) est-ce qu'il faut multiplier par 12 pour le HNO3

image.jpg

ou multiplier ici et non pas au (1) par 14 pour le H20?Merci en avance!

Chemistry

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 25d

Salut AnguilleGrandiose9468! 😎

Pour t'assurer que ton mécanisme est balancé, tu dois t'assurer que la quantité de chaque atome est égale.

Ensuite, puisque tu as déjà l'équation globale, tu peux te baser sur celle-ci pour le nombre de mol de ta première étape.

Tu peux alors utiliser 12 NH3 et 21 O2. Ensuite, tu dois équilibrer du côté des produits. Après l'avoir fait pour chaque étape, le mécanisme réactionnel va être équilibré.

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Ask a question