Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour jessaie de faire un numero dans mon cahier sur le coefficient de correlation lineaire mais quand je mesure avec ma regle jai pas les memes mesures que le corriger

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

On peut calculer le coefficient de corrélation linéaire à l'aide de cette formule :

{7FD6B965-B594-462E-B61E-1B0279527752}.png

Cela dit, quand tu traces ton rectangle dans ton cahier, de petites différences dans l’inclinaison ou l’endroit où tu places la règle peuvent changer tes mesures, c'est normal! Calculer manuellement avec une règle introduit toujours un certain pourcentage d'erreur. Le corrigé utilise probablement la formule mathématique exacte, en plus d'un logiciel, donc le résultat est plus précis.

{805E48A3-B4FB-4CAD-8CCB-0F9D06C1DBE6}.png

Donc, si tu mesures sur le graphique, c’est normal qu'il y ait de petites différentes, tant que ton résultat est proche. Si ton résultat est très loin de celui du corrigé, alors il se peut que tu aies fait une erreur quelque part. Dans ce cas-là, je t'invite à nous réécrire pour nous envoyer une photo de l'exercice et de tes démarches, nous t'aiderons à vérifier le tout! :)

J'espère que cela t'aide!

Ask a question