Grade 6 • 1mo.
je ne suis pas trés bonne en conjugaison(trouver en quel temps un verbe est conjuqué , bien conjuger le verbe) mais je ne sais pas ou trouver les infos que j'ai besoin . quelqu'un peut me dire quelques fiches sur alloprof que je peux consulter? et autres choses svp
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te donne d'abord quelques outils pour travailler la conjugaison des verbes.
C'est vrai qu'il est difficile de connaitre toutes les formes des temps de verbe. On peut s'aider des terminaisons.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux aussi connaitre les temps de verbe utilisés pour des types de texte. Par exemple, on utilisera beaucoup l'imparfait et le passé simple dans les contes, dans les histoires.
Je te propose finalement Conjugo pour t'exercer avec les verbes. Le lien vers le jeu est ici. Bonnes parties!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Salut!
Pour identifier le temps d'un verbe, utilisez des indices comme le mot « hier » (passé) ou « demain » (futur). Les temps principaux sont le présent (action en cours), l'imparfait (action passée non terminée ou habituelle), le passé composé (action passée récente), le futur simple (action à venir) et le passé simple (action soudaine dans le passé). Pour bien conjuguer, utilisez un conjugueur en ligne ou un dictionnaire