Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Bonjour cher Alloprof

pouvez-vous faire une résumé avec des émoji, des mots clés et des phrases courts

car l’examen est le semaine prochaine

aussi, quelle sont les stratégies de lecture sur la BD (ex: Paul à Québec)

merci en avance ✌️

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut LuneSigma9406!

Merci pour ta question. 🤩

Ce sont de très bonnes recommandations que tu proposes!

Quel concept dois-tu étudier, pour quel genre d'examen te prépares-tu?

En nous le précisant, ce sera plus facile pour nous de te venir en aide!

Pour ce qui est des stratégies de lecture pour la BD, je te suggère de consulter notre fiche abordant les trucs et outils en lecture! Ça devrait t'aider.

Nous attendons de tes nouvelles!

À bientôt,

Océane :)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut LuneSigma9406!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée!

Pour ce qui est de la première moitié de ta question, je ne suis pas certain de comprendre de quoi tu voudrais un résumé. Est-ce que ce serait possible pour toi stp de préciser la question?

Ensuite, la bande dessinée est un genre du texte littéraire parce qu'elle raconte en fait une histoire. Donc, en vue de te préparer à un examen basé sur l'analyse d'une BD, dis-toi que tu peux appliquer les mêmes stratégies que pour tout texte littéraire et cibler et analyser les diverses composantes de l'univers narratif (types de narrateur, schéma narratif, schéma actantiel, etc.). D'ailleurs, si tu voulais te rafraichir la mémoire à ce sujet, je te conseille de consulter la fiche notionnelle ci-dessous.

L’univers narratif | Secondaire | Alloprof

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à nous revenir pour tes autres questions et pour tes précieuses précisions au sujet de ton résumé.

Bonne soirée et au plaisir.

ArgentPhilosophe8935

Ask a question