Secondary V • 1mo.
Allo. Tout au long de mon secondaire, j'ai été au PEI. De secondaire 1 a 4. J'ai eu l'opportunité récamment de changer pour sport etude. Je l'ai fait. Je ne comprends pas. J'ai toujours eu des notes exceptionnelles, n'allant jamais plus bas que 85. Maintenant en moins d'un mois, j'ai eu des notes comme 70 en francais (compréhension du livre soie alessandro baricco) et 73 en maths (fonction racine carrée). Je n'ai jamais eu de telles notes et c'est réelement inconcevable pour moi de continuer a avoir ces notes. Ce que je ne comprends pas est le fait qu'en classe je comprends tout, voire même j'explique la matière a des personnes. Mais rendu a l'examen je rate et je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait. Comment puis-je améillorer cela?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, Pamplemoussemauve102! :)
Premièrement, ce que tu vis est tout à fait normal. Le changement d'environnement a pu causer une baisse dans tes notes à cause de l'adaptation, mais sache que 70 et moins ne sont pas du tout des mauvaises notes. Il est aussi normal d'avoir des hauts et des bas. Voici toutefois quelques autres trucs qui pourraient te permettre d'améliorer tes résultats :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Surtout, n'oublie pas de célébrer les petites victoires!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions sur des notions spécifiques pour qu'on t'aide davantage! :)
Iris