Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Allo je suis Gal.....70. Ma question:

-Comment les scientifique on fais pour découvrire

comment planter un arbre et quoi donner pour le nourrire??-

de plus j'aimerais savoir tout sur l'arbre car je trouve que sais un étre fascinant et suprenant dans notre vie???

Science

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 28d

Bonjour GalaxieSigma7470,

Au début, ils ont remarqué que quand un fruit tombait, une graine pouvait germer dans le sol. En étudiant les graines, ils ont compris qu’il fallait de la terre, de l’eau, de l’air et du soleil pour qu’elles poussent. Puis, les botanistes (scientifiques des plantes) ont commencé à faire des expériences :Ils ont testé différents types de sols et d’arrosage et observé les racines, qui poussent vers le bas.

Petit à petit, ils ont compris comment planter un arbre et ce dont il a besoin pour grandir.

Un arbre ne mange pas comme un animal. Il fabrique sa propre nourriture grâce à un processus magique appelé photosynthèse. Il lui faut : de la lumière du soleil, du dioxyde de carbone (CO₂) dans l’air et de l’eau!

Pour en savoir plus sur les végétaux, je t'invite à consulter ce lien :

N'hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

SoleilTimide

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Les scientifiques ont fait des observations sur les arbres pour tenter de comprendre leur fonctionnement et leurs besoins pour vivre. Ensuite, en faisant différentes expériences, ils ont pu tester et découvrir la bonne marche à suivre pour la plantation des arbres. Ils ont aussi pu faire des tests pour déterminer les besoins des arbres, comme, le dioxyde de carbone, les nutriments dans le sol, l'eau et la lumière.

Voici une de nos fiches sur les végétaux qui pourrait t'intéresser :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question