Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.
IMG_01005FDE-0AA5-4CA8-AFCF-D6899D821037.jpeg

salut, peut tu m’aider? Je sais qu’il y a 2 type de fonction tell que affine et exponentielle mais est ce qu’il y en a une 3iem au début? J’arrive pas à comprendre ou les fonction se terminer comme par exemple chaque fois qu’il y a un couple c la fin d’une fonction? Je comprend pa trop comment les reconnaître puisque se graphique est mélangeant et je sais pas comment commencer le numéro

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 1mo.

co sine theather

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut OrignalRose,

J'espère que tu vas bien et il me fera plaisir de t'aider avec ça :) .

Tu as bien raison ici, il n'y a que 2 types de fonctions devant toi. La première est exponentielle et passe par (0,2).

La seconde est une fonction affine passant par (5, 122) et (6, 82). Avec ces 2 points, on pourra trouver la règle de cette partie de la fonction. Voici un rappel de la méthode si jamais :

image.png

(source : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-affine-m1433 ).

Une fois cette règle trouvée, on pourra alors trouver le Y correspondant au point en X=4, soit le croisement de nos 2 fonctions.

Avec l'intersection trouvée et le point (0,2) en poche, on peut alors trouver l'autre règle, soit celle de la partie exponentielle. Voici la procédure pour faire cela, au besoin :

image.png

(source : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-exponentielle-m1145).

Avec ça, on devrait être bien en mesure de s'avancer dans la question. Merci de nous avoir écrit et n'hésite pas à le refaire; on est là pour ça :D !

Ask a question