Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Je compendium pas les pourcentage et le passage d'une forme d'éceiture pouvez vous m'expliquez.

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Merci pour ta question!

Un pourcentage est avant tout une fraction dont le dénominateur est 100. Tu peux donc exprimer n'importe quel pourcentage en fraction en le divisant par 100. Par exemple :

$$ 67\% = \frac{67}{100} $$

Pour transformer un pourcentage en nombre décimal, tu dois aussi le diviser par 100 :

$$ 67\% = \frac{67}{100} = 0,67 $$

Cette fiche du site d'Alloprof explique les transformations de pourcentages :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary II • 1mo.

Désolée d'avance si je ne répond pas bien à ta question, mais c'est triste que personne t'a répondu.

Mais les pourcentages c'est comme une fraction, mais sur 100.

Par exemple:

3/5 , ça donne combien en pourcentage? Ça donne: 60/100.

Comment on fait pour le transformer vers 100? on doit multiplier le dénominateur (le nombre sous la fraction) par un autre nombre pour que ça nous donne 100. Ensuite, on doit multiplier le numérateur (le nombre au dessus de la fraction) par le même nombre qui a multiplié le dénominateur.

Ça doit paraître un peu compliqué vu comme ça alors je vais prendre l'exemple de tantôt, 3/5.

Étape 1: Multiplier le dénominateur avec un nombre pour que ça donne 100 (dans ce cas, 5 est le dénominateur): 5 x 20 = 100

Étape 2: Multiplier le numérateur avec le même nombre utilisé pour le dénominateur (dans ce cas, le nombre utilisé par le dénominateur est 20, et le numérateur est 3): 3 x 20 = 60

Étape 3: Assembler le numérateur et le dénominateur: 3/5 --> 60/100!!!

J'espère que je t'ai aidé, je me suis forcée pour te répondre en essayant que tu comprennes et en te donnant un exemple pour que tu comprenne mieux. :) Et stp like mon explication

Ask a question