Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend pas la question et ce que il faut faire
Commence par dessiner tes axes x et y. Le plus facile c'est de mettre le sommet à l'origine :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par la suite, pour trouver la règle de ta fonction, il te faut la coordonnée d'un point, prenons le point en rouge : (10 ,-8).
Je te rappelle, l'équation est f(x) = ax^2, car le sommet est à l'origine.
Voici un lien utile qui t'aidera à trouver la règle :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Commence par dessiner tes axes x et y. Le plus facile c'est de mettre le sommet à l'origine :
Par la suite, pour trouver la règle de ta fonction, il te faut la coordonnée d'un point, prenons le point en rouge : (10 ,-8).
Je te rappelle, l'équation est f(x) = ax^2, car le sommet est à l'origine.
Voici un lien utile qui t'aidera à trouver la règle :
Avec ses informations, tu devrais être en mesure de résoudre ton problème. Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à venir nous voir.
Bonne journée :)