Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1mo.

bonjour peut m'aider a perfecter mon histoire

Un Dimanche après-midi nuageux, mon père et moi rentrions à la maison après une longue journée de shopping de Noël. 

En arrivant, nous avons remarqué une voiture de police vide garée à côté de la maison de nos voisins. 

« Je me demande ce que cette voiture de police fait là », a dit mon père, l'air perplexe. 

« Ce n'est probablement rien de grave, elle est vide de toute façon », j’ai répondu.  

Nous sommes alors sortis de la voiture et sommes entrés dans notre maison. 

Mais deux secondes plus tard... quelquan a frape sur la Porte. 

depuis J'etais la plus proche du porte c'est moi qui l'ai ouverte, pour voir deux grand hommes. 

"est ce que je peut parler avec vos parents sil vous plait" le premier homme a dit 

Donc J'ai apple pour mon père et il a venu. 

"bonjour "Mon père a dit 

"bonjour, J'ai juste des questions sur tes voisines"le deuxeme homme a dit. 

"as tu vue tes voisins aujoud'hui?" Il a demander. 

Il y a eu un long silence mais finalement mon père a dit  

"non Je ne les ai pas vus" 

"Dacord" le premier homme a dit 

"On va i y aller pour demander des autres questions à tes autres voisins "le deuxième homme a dit 

J'ai retourné dans ma chambre un peu excite, car il y avait peut-être un vrai mystère à côté de chez moi. 

J'ai regardé par la fenetre pour essayer de voir que passe mais j'ai vu rien. 

Après une minute j'ai quitté la fenetre dans ma tête j'ai dit que les policer vont venir après 

Mais deux seconds après je suis revenue au fenetre et J'ai vu les poêliers avec mon voisin. 

J'ai continué de regarder par la fenetre et j'ai vu que les policer à demander des questions au trois de mes voisins ; Debi, Leo et Barbra 

Après quatre loooooooong minutes J’ai vu les policer entrer dans la maison de mes voisins. 

Un autre quatre minutes ont passé et les policiers avons parte. 

Un premier j’ai pence qu'ils vont revenir mais après dis minutes les policer n’ont pas venu. 

J’ai pence que peut être c'était un vrai mystère ou peut-être ce n’était rien 

merci

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 1mo.

Salut toi! cela m'a pris du temps pour te donné l'explication.

Parfois, certaines expressions ou phrases peuvent être un peu maladroites. Par exemple, « J'ai apple pour mon père » devient « J'ai appelé mon père ». Cette révision aide à rendre le texte plus naturel.

Un usage correct des virgules et des points permet de mieux rythmer l'histoire et d'éviter les phrases trop longues. Par exemple, « J'ai retourné dans ma chambre un peu excite, car il y avait peut-être un vrai mystère à côté de chez moi » devient plus fluide si on ajoute des virgules et un peu de structure : « Je suis retournée dans ma chambre, un peu excitée, car il semblait y avoir un véritable mystère juste à côté. »

Dans certains passages, le lecteur pourrait être un peu perdu avec des phrases comme « Après quatre loooooooong minutes ». Cela peut être amélioré en gardant un ton un peu plus descriptif mais plus direct : « Après de longues minutes d'attente... » Cela permet de garder l'attention sans que cela semble trop enfantin ou exagéré.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut CobraEmpathique9448 !

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

C'est un très bon début de récit. :)

Voici comment tu pourras améliorer ton texte :

• Utilise un code de correction. Tu peux utiliser le code PACO par exemple.

PACO veut dire : ponctuation (les points, les majuscules, les virgules sont-ils tous au bon endroit ?), accords (est-ce que j'ai bien accordé les sujets avec leurs compléments, leurs déterminants et leurs adjectifs?), conjugaison (les verbes sont-ils bien conjugués?) et orthographe (je cherche les mots dans le dictionnaire).

• Assure-toi de faire des phrases simples et courtes (sujet + verbe et complément) pour avoir une bonne syntaxe.
    • Utilise une structure claire pour ton récit, comme le schéma narratif, par exemple.

Voici notre fiche à ce sujet :

J'espère que cela t'aide. :)

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions !

Angélique

Ask a question