Secondary V • 1mo.
Bonsoir j’avais une question concernant l’admission au cégep je suis une élève en secondaire 5 et je voudrais rentrer en technique d’architecte au collège Montmorency ma conseillère d’orientation m’avais dit que la dernier moyenne admise de l’année passer est de 81 . En secondaire 4 j’ai eu une moyenne de 84 et à l’étape 1 du secondaire 5 87 la il me reste la deuxième étape et je prédis avoir genre 80 puisque mes notes on quand même un peut baisser est ce que j’aurai encore la possibilité d’être admisse ou il faut plus que 80 a l’étape 2 et s’il vous plaît pouvez vous m’expliquer comment le cégep décide de refuser ou accepter un dossier merci beaucoup !
Bonjour HibouRose1008 😊
Merci beaucoup de faire appel à nos services!
Pour les questions précises concernant l'admission au cégep, ce sont surtout les conseillers d'orientation, le SRAM ou le cégep concerné qui peuvent te donner des réponses exactes, puisque les critères peuvent varier d'une année à l'autre et selon les programmes.
Si tu as des questions sur tes matières du secondaire ou sur des notions vues, n'hésite surtout pas, ça me fera un plaisir d'y répondre!
Bonne journée!
Mélodie ✨