Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre ce qu’est la moyenne.
La moyenne est un nombre qui permet de résumer un ensemble de valeurs en un seul chiffre. Pour calculer la moyenne, on additionne toutes les valeurs puis on divise le total par le nombre de valeurs. Par exemple, si tu as les notes 12, 15 et 18, tu fais 12 + 15 + 18 = 45, puis tu divises 45 par 3, ce qui donne 15. La moyenne est 15.
Pour pratiquer et mieux comprendre, tu peux consulter cette fiche d’Alloprof :
Tout d’abord, la moyenne arithmétique est obtenue en additionnant tous les nombres et en divisant le résultat par le nombre de chiffres. Par exemple, pour les nombres 4,5,6,3,2, tu dois additionner les cinq nombres (4,5,6,3,2) et diviser le total (20) par le nombre de nombres (5).
Exemple: 4+5+6+3+2 = 20. 20 divisé par 5 = 4
Donc la moyenne arithmétique est 4
Pour plus de détails, je te suggère de consulter la fiche suivante :
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour KappaTriton2390 !
Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre ce qu’est la moyenne.
La moyenne est un nombre qui permet de résumer un ensemble de valeurs en un seul chiffre. Pour calculer la moyenne, on additionne toutes les valeurs puis on divise le total par le nombre de valeurs. Par exemple, si tu as les notes 12, 15 et 18, tu fais 12 + 15 + 18 = 45, puis tu divises 45 par 3, ce qui donne 15. La moyenne est 15.
Pour pratiquer et mieux comprendre, tu peux consulter cette fiche d’Alloprof :
Ne lâche pas, avec un peu de pratique, le calcul de la moyenne deviendra facile.
RubisAlpha1137
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d’abord, la moyenne arithmétique est obtenue en additionnant tous les nombres et en divisant le résultat par le nombre de chiffres. Par exemple, pour les nombres 4,5,6,3,2, tu dois additionner les cinq nombres (4,5,6,3,2) et diviser le total (20) par le nombre de nombres (5).
Exemple: 4+5+6+3+2 = 20. 20 divisé par 5 = 4
Donc la moyenne arithmétique est 4
Pour plus de détails, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen