Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour, je veux juste savoir quell est la definition de anti gene at anticorps

Science

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo. edited January 31

Bonjour, ChevalSigma5960 !

Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre la différence entre un antigène et un anticorps.

Un antigène est une substance qui peut provoquer une réaction du système immunitaire. Il se trouve souvent à la surface des microbes, comme les bactéries ou les virus, et il est reconnu comme « étranger » par le corps. Un anticorps est une protéine fabriquée par le corps pour reconnaître et se lier à un antigène spécifique. Les anticorps aident le corps à neutraliser ou détruire les microbes qui portent ces antigènes.

Pour en savoir plus et voir des exemples, tu peux consulter cette fiche d’Alloprof :

Ne lâche pas, avec un peu de révision ces notions deviendront plus claires.

RubisAlpha1137

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut !

Les antigènes sont des substances étrangères au corps humain qui déclenchent une réaction du système immunitaire et les anticorps sont des substances sécrétées par les globules blancs qui peuvent neutraliser un antigène spécifique.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question