Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre comment trouver la mesure d’un angle à partir des autres mesures, surtout en vue de ton examen final.
Pour déterminer la mesure d’un angle, il faut utiliser les propriétés des angles. Par exemple, dans un triangle, la somme des angles est toujours égale à 180 degrés. Si tu connais deux angles, tu peux soustraire leur somme à 180 pour trouver le troisième. Sur une ligne droite, deux angles adjacents forment 180 degrés. Autour d’un point, la somme des angles est de 360 degrés.
Le plus important est d'identifier ta situation et tes droites parallèles. À partir de là, tu peux déduire les valeurs de différents angles à partir d'un seul.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Allo OrangeDiamond6289, merci de faire appel à la Zone d'entraide :)
Pour trouver la mesure d'un angle inconnu, il faut utilisé une régle trés importante:
Dans un triangle, la somme des trois angles est toujours égale a 180 degrés.
Ça veut dire que si tu connais deux angles, tu peux trouver la 3em.
Par exemple:
Si un angle a: un angle de 50 degrés, un angle de 60 degrés et la question est de trouver l'angle inconnu.
Étape 1: 50 + 60 = 110 degrés
Étape 2: 180 - 110= 70 degrés
Alors tu vas devoir additioner les 2 angles donnés pour ensuite faire 180 degrés moin la somme des angles.
Si c'est encore pas claire tu pourra consulter ce document:
Bonne révision et hésite pas si tu as d'autre question!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour OrangeDiamond6289,
Merci de faire appel à la Zone d’entraide. Je vais t’aider à comprendre comment trouver la mesure d’un angle à partir des autres mesures, surtout en vue de ton examen final.
Pour déterminer la mesure d’un angle, il faut utiliser les propriétés des angles. Par exemple, dans un triangle, la somme des angles est toujours égale à 180 degrés. Si tu connais deux angles, tu peux soustraire leur somme à 180 pour trouver le troisième. Sur une ligne droite, deux angles adjacents forment 180 degrés. Autour d’un point, la somme des angles est de 360 degrés.
Pour t’exercer et revoir les propriétés importantes, tu peux consulter cette fiche d’Alloprof : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476
Bonne révision pour ton examen final et n’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
RubisAlpha1137
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Tu fais sûrement référence aux relations entre les angles. Voici une fiche sur le sujet pour approfondir ta compréhension.
Le plus important est d'identifier ta situation et tes droites parallèles. À partir de là, tu peux déduire les valeurs de différents angles à partir d'un seul.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !