Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.
image.jpg

Je n’ai pas compris comment faire cet exercise Pourriez vous m’aider

merci😊

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo. edited February 4

Salut!

Dans cet exercice, on te demande de calculer le prix final (après rabais) des quatre articles.

Pour calculer le montant économisé grâce à un rabais, on doit multiplier le prix du produit par le rabais. Par exemple, le montant économisé pour un article à 20$ à 15% de rabais est de :

$$ 0,15 \times 20$ = 3$ $$

Si tu veux connaître le montant de l'article après rabais, tu n'as qu'à soustraire le 3$ au 20$, ce qui nous donne 17$.

Ainsi, si tu veux calculer le prix une fois le rabais appliqué sur la télévision, par exemple :

image.png

Tu devras calculer le 25% de 725$ (ce qui te donnera le montant d'argent économisé). Ensuite, tu devras soustraire le résultat de 725$ (ce qui te donnera le prix après rabais).

Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof

Finalement, une fois que tu auras trouvé le prix final des quatre articles, tu devras identifier celui qui a un prix plus petit ou égal à 500$ afin de déterminer l'article qu'il est possible d'acheter avec le bon d'achat (sans qu'Aurélie ait besoin d'ajouter de l'argent de ses poches à elle).

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question