Secondary III • 2mo.
Comment représente-t-on les liaisons pivot, glissière et encastrement sur un schéma de principe ? Utilise-t-on un symbole particulier, comme une croix (X), ou existe-t-il des conventions spécifiques ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Merci pour ta question!
Dans un schéma de principe, il est surtout important de montrer les forces et les contraintes en jeu. Les liaisons doivent seulement être indiquées si elles sont importantes au fonctionnement de l'objet.
On les indique grâce à des symboles normalisés qui montrent le guidage et les contraintes imposées par ces liaisons. Tu peux les trouver dans cette fiche :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!