Secondary III • 1mo.
Comment trouve t'on les bon chiffre a placer dans la colonne des x dans une table de valeurs pour déterminer la solution qui correspond au point commun de deux équations.
Comment trouve t'on les bon chiffre a placer dans la colonne des x dans une table de valeurs pour déterminer la solution qui correspond au point commun de deux équations.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut FunnyHorse,
J'espère que tu vas bien et merci d'avoir pensé à nous pour ta question.
Lorsqu'on doit bâtir une table de valeurs à partir d'une équation seule, on a habituellement le choix des valeurs de X qu'on veut y mettre.
Autrement dit, on peut prendre n'importe quel X qu'on veut. Personnellement, je suggère d'habitude des valeurs assez simples comme 0, 1, -1 ou 2. Je te déconseille alors de prendre des nombres trop élevés ou complexes comme 15 327,92 à moins que le contexte de ton problème s'y porte bien.
Ce sont donc les Y de la table de valeurs qui, eux, ne sont pas pris au hasard dans notre tête. Les Y, on les calcule pour chaque X choisi en remplaçant X par sa valeur numérique dans la règle de la fonction.
Cela devrait faire le tour de cette question si je ne me trompe pas. Merci encore et n'hésite pas à nous réécrire au besoin :) !