Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.
IMG_1945.jpeg

Jai pas trop compris comment trouver je voudrai une Explication de comment le faire merci

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo. edited April 29

Bonjour ChevalierRapide,

Je te remercie de prendre le temps de nous contacter! Je vais te donner les grandes lignes de cet exercice:

1- Trouver la mesure du segment CG:

Pour cela, il faudra faire la division polynomiale de l'aire du rectangle CGFE par la mesure du segment FG.

2- Trouver la mesure d'un côté du carré

Puisque l'aire d'un carré est A=c^2, il suffit de faire le trinôme carré parfait.

3- Déduire la valeur de x

Tu as maintenant la mesure de la base et de la hauteur du triangle. Tu peux calculer son aire. La rendre égale à 30. Puis résoudre ton équation de degré 2 avec la formule quadratique ou produit/somme (en envoyant le 30 de l'autre côté de l'équation d'abord pour rendre l'équation de degré 2 égale à 0).

4- Remplacer x pour trouver l'aire du carré

Et voilà! N'hésite pas si tu as plus de questions.

• Options
    1mo.

On cherche la mesure de CG :

m de CG = 2X^2 + 13 X +21 divisé par (2X+6) car 'cest un rectange.

Ensuite: On utilise la formule de l'aire du triangle rectangle CDG pour trouver la mesure de CD, sachant que l'aire du triangle CDG est égale à 30 cm^2

Puis, on utilise le l'expression trouvée de la mesure de CD pour trouver une nouvelle expression de l'aire du carré.

Enfin, on met les deux expressions de calcul de l'aire du carré à égalité pour trouver la valeur de X.

Puis, on remplace la valeur numérique de X dans la formule du carré pour trouver la valeur numérique de l'aire du carré.

• Options
    1mo.

D'abord, il faut factoriser les trinômes.

Factorisation du trinôme 2X^2+13X+21 :

Ask a question