Secondary V • 1mo.
Jai pas trop compris comment trouver je voudrai une Explication de comment le faire merci
Jai pas trop compris comment trouver je voudrai une Explication de comment le faire merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ChevalierRapide,
Je te remercie de prendre le temps de nous contacter! Je vais te donner les grandes lignes de cet exercice:
1- Trouver la mesure du segment CG:
Pour cela, il faudra faire la division polynomiale de l'aire du rectangle CGFE par la mesure du segment FG.
2- Trouver la mesure d'un côté du carré
Puisque l'aire d'un carré est A=c^2, il suffit de faire le trinôme carré parfait.
3- Déduire la valeur de x
Tu as maintenant la mesure de la base et de la hauteur du triangle. Tu peux calculer son aire. La rendre égale à 30. Puis résoudre ton équation de degré 2 avec la formule quadratique ou produit/somme (en envoyant le 30 de l'autre côté de l'équation d'abord pour rendre l'équation de degré 2 égale à 0).
4- Remplacer x pour trouver l'aire du carré
Et voilà! N'hésite pas si tu as plus de questions.
On cherche la mesure de CG :
m de CG = 2X^2 + 13 X +21 divisé par (2X+6) car 'cest un rectange.
Ensuite: On utilise la formule de l'aire du triangle rectangle CDG pour trouver la mesure de CD, sachant que l'aire du triangle CDG est égale à 30 cm^2
Puis, on utilise le l'expression trouvée de la mesure de CD pour trouver une nouvelle expression de l'aire du carré.
Enfin, on met les deux expressions de calcul de l'aire du carré à égalité pour trouver la valeur de X.
Puis, on remplace la valeur numérique de X dans la formule du carré pour trouver la valeur numérique de l'aire du carré.
D'abord, il faut factoriser les trinômes.
Factorisation du trinôme 2X^2+13X+21 :