Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour,

Comment les poisson survivent durant l’hiver? Je suis pas sure de ma réponse mais je crois qu’ils hibernent et si c’est ça la réponse est ce que vous pouvez me dire comment ils hibernent et m’envoyer une photo un dessin d’un poisson où il faut mettre en évidence l’hibernation de cette poisson si la réponse est bonne. J’arrive pas à trouver la réponse svp aidez-moi je dois terminer mon travail pour demain!

Merci

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Merci pour ta question!


    La réponse varie selon les espèces. Certains poissons peuvent survivre à des températures très froides, comme la morue Antarctique, qui peut vivre dans de l'eau jusqu'à -2 °C. D'autres poissons se regroupent dans les fonds marins et existent dans un état plus inactif, similaire à l'hibernation. Certains poissons sont capables de s'enterrer, un peu comme les amphibiens, et d'être inactifs à tel point de fortement réduire leur métabolisme.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question