Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour je suis au adultes en ce moment et j'ai fais mon secondaries 4 en TS et là je fais SN 5 en maths mais Il y a des notions de bases qui me sont pas familières. C'est quoi au juste la difference entre TS et SN et devrais-je essayer de rentrer dans un programme de TS 5

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour,

    La différence entre TS et SN est expliquée dans la page ci-dessous.

    De plus, en comparant le répertoire de révision en mathématiques de secondaire 4, il est possible de voir qu'en effet il y a des différences concrètes entre la matière enseignée en TS et SN. Par exemple, la complétion du carré et la factorisation d'un trinôme par la formule quadratique sont des notions de factorisation étudiées en SN, mais pas en TS.

    Tu peux observer d'autres différences grâce aux liens ci-dessous.

    Répertoire de révision – Mathématiques – Secondaire 4 – SN:

    Répertoire de révision – Mathématiques – Secondaire 4 – TS:

    Je comprends donc ta difficulté et ton sentiment qu'il manque des apprentissages en allant en SN.

    Cependant, s'ils t'ont accepté dans ce programme, peut-être que cela signifie que tu es capable de le suivre. Par contre, je n'ai pas ces informations.

    Je te suggère donc fortement de consulter un professionnel tel qu'un conseiller en orientation qui saura te dire quel parcours prendre.

    En attendant, libre à toi d'étudier les fiches Alloprof en maths SN! 😉

    N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon succès!

Ask a question