Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour,

j’ai un examen demain et je comprend pas un numéro d’exercice. Je dois trouver la hauteur de deux tente. J’ai trouver l’aire du modèle 1 ainsi que ça hauteur mais je sais pas comment m’y prendre pour le modèle 2.

EBB1246A-9553-442D-A9B9-189632590C30.png


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Le modèle 2 représente une demi-sphère (ou une demi-boule). Pour trouver le volume d'une sphère, tu dois utiliser la formule suivante:

    Capture d’écran, le 2022-12-14 à 15.21.58.png

    Une fois que tu auras trouvé le volume du modèle 1, tu n'auras qu'à remplacer le V dans ta formule et isoler le rayon (r)!

    Tu sembles mentionner que tu as trouvé l'aire et la hauteur du modèle 1; tu dois cependant trouver le volume pour être en mesure de comparer les deux tentes! Tu devrais donc revoir ta réponse au premier modèle pour t'assurer que tu compares bien la même donnée ;)

    Je te laisse une fiche sur l'aire et le volume des solides si tu as besoin d'aide avec les formules:

    J'espère que ma réponse t'aura aidé! Bonne étude!

    Ariane

Ask a question