Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

J’ai un examen demain et je veut savoir comment on fait ses différentes problèmes

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Cette situation est un problème de proportionnalité. Tu dois donc faire des proportions pour trouver ton résultat!

    Tout d'abord, tu dois trouver la quantité voulue de biscuits. Comme la recette en fait 150% de plus qu'il voulait, la recette ferait donc 250% de biscuits (puisqu'il en voulait 100% à la base). Tu dois donc faire un calcul pour trouver combien de biscuits / 200 seraient égaux à un rapport de 100/250.

    Ensuite, je te conseille de transformer cette nouvelle donnée, ton nombre de biscuits/200, en pourcentage. Pour calculer chaque ingrédient, tu n'auras qu'à multiplier par le pourcentage (ou par le nombre converti en décimales). Par exemple, tu pourras faire 2L x 40% (ou 0,4).

    Pour savoir comment créer une table des valeurs, c'est par ici:

    Pour en apprendre plus sur les situations directement proportionnelles, c'est par ici:

    J'espère que ma réponse t'aura aidé!

    Bonne étude!

    Ariane

Ask a question