Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour, je suis bloqué sur cet exercice. Quelqu’un peut m’aider s’il-vous-plait?

Est-ce que je dois trouver l’aire totale du cône en premier et ensuite enlever l’aire de la partie manquante où il existe une formule plus simple (comme pour la pyramide).

Merci beaucoup!

D7486C0F-1710-43F0-8579-5B45B6B6B0D4.jpeg
Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour QuartzRouge9773.

    Bienvenue dans la Zone!

    Ici on veut que tu trouves une formule inspirée de celle du tronc de pyramide. Tu ne dois donc pas trouver l’aire latérale totale du cône en premier et ensuite enlever l’aire latérale de la partie manquante.

    Tu dois te demander que valent PGB et PPB dans le cas du tronc de cône. Puisque la grande base (GB) du tronc de cône est un cercle, son périmètre devient :

    Capture d’écran, le 2022-12-19 à 10.16.34.png

    Le même raisonnement s'applique à la petite base du tronc de cône. Cela va te donner une nouvelle formule, que tu dois simplifier le plus possible. Elle et permettra de trouver l'aire latérale de ce tronc de cône.

    Attention, je vois que tu as trouvé l'aire totale du tronc de pyramide alors qu'on te parle de l'aire latérale ici. Tu devras corriger cela.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans la résolution de ton problème.

    Merci d'avoir fait appel à la Zone!

    Bonne journée.

Ask a question