Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.
Screenshot_20230101_123354_Photo Editor.jpg
20230101_192150.jpg

Je comprends toujours pas. Voici mes démarches

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr. edited January 2023

    Bonsoir XwingSupra9610.

    Bienvenue dans la Zone!

    Pour passer de la forme générale à la forme canonique, tu dois simplement effectuer la division du numérateur par le dénominateur. Tu as bien fait cette étape. Une fois cela fait, tu dois mettre un nombre en évidence au dénominateur (c'est le paramètre "b"). C'est l'étape qu'il te manque. Fais une mise en évidence du 2 au dénominateur et tu auras ta réponse.

    Il me semble cependant qu'il y a une erreur dans le corrigé. Au dénominateur, on devrait lire 2(x + 1/2) et non 2((x + 1)/2).

    Je t'invite à consulter cette fiche et à bien regarder l'exemple qui s'y trouve ...

    Pour passer de la forme canonique à la forme générale, tu dois exprimer les deux fractions avec le même dénominateur et ensuite additionner les numérateurs. C'est tout. Tu vas aussi trouver un exemple dans la fiche ci-haut.

    Merci de faire confiance à Alloprof.

    Bonne soirée.

Ask a question