Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Est ce que vous pouvez m’aider pour ce problème Svp…..

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Pour commencer, tu dois trouver l'aire totale des murs du gymnase.

    Commençons par trouver l'aire d'un mur. On doit utiliser la formule de l'aire pour les rectangle, donc la hauteur x largeur.

    Une fois cela fait, nous aurons l'aire pour l'un des murs. Comme la pièce comporte 4 murs, nous devons multiplier l'aire par....? :)

    Après avoir trouver l'aire pour les 4 murs, nous voulons savoir si la galon de peinture couvrira tous les murs s'il peut couvrir une aire de 300 m^2.

    Vois-tu comment terminer le problème? Je te laisse commencer! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr.

    Bonjour HibouAutonome4421,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    D'abord tu dois être capable de calculer l'aire d'un rectangle (le mur dans le problème).

    Voici un exemple, il y a un rectangle de 10 cm de longueur (base) et 10 cm de largeur (hauteur). En utilisant la formule longueur x largeur ou (base x hauteur) pour calculer son aire, on obtient 10x10=100cm carré (100cm^2).

    Voici un lien pour connaître un peu plus sur comment calculer l'aire si tu n'as toujours pas compris.

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    Bonne continuation

    TitanSigma7609

Ask a question