Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Allo, jai un devoirs de math et c’est sure La recherche de mesures manquantes à partir de l’aire et je ne comprend pas comment faire car j’arrive pas a la bonne réponse

322AA335-92B6-4B61-9CBE-64F8CD3A533F.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, ici, l'erreur semble être dans ta résolution algébrique. Tu as la bonne formule, il ne reste qu'à bien isoler!

    Une fois que tu as trouvé (B+14)x11 / 2, tu dois distribuer le 11.

    11B + 154 / 2 = A

    Tu peux ensuite remplacer le A par la mesure d'aire et ensuite isoler le B :)

    Si tu as besoin d'un coup de pouce pour isoler, tu peux consulter la fiche suivante:

    Bonne relâche!

    Ariane

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr. edited March 2023

    Bonjour TourmalineGrandiose6433,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.


    Tout d’abord, tu doit créer une formule pour trouver l'aire de la figure que tu cherche et remplacer les variables par les valeurs que tu connais déjà. Ensuite, tu devra simplement isoler l'inconnue que tu cherche.


    Pour t'aider tu peut te fier à cette page du site d'Alloprof :


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-mesures-manquantes-d-une-figure-decomposable-1-variable-m1212


    J'espère que cela répond à ta question.


    Ne lâche pas,

    PlatineAlpha7066

Ask a question