Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour!

Je viens d'apprendre ce qu'est un tableau à double entrée mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer à quoi ça sert exactement?

Merci! :)

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour PandaSigma5924.

    Bienvenue dans la Zone!

    Le tableau à double entrée est simplement un tableau de résultats qui contient des données en lien avec 2 caractères. Le caractère est ce qui est observé ou mesuré (la couleur, la masse, le sexe, la marque d'automobiles, etc). Il sert à présenter l'effectif correspondant à chaque combinaison des deux caractères.

    Le tableau comporte des lignes et des colonnes. On retrouve un caractère dans la première ligne et un autre caractère dans la première colonne. Dans chaque case située à l'intersection des lignes et des colonnes on écrit l'effectif (le nombre de fois que les 2 caractères ont été observés).

    Je t'invite à regarder cette fiche, tu vas y trouver des exemples :

    Tu peux aussi voir plusieurs exemples en tapant "tableau à double entrée" dans Google et en sélectionnant "images" :

    Capture d’écran, le 2023-03-15 à 09.38.05.png

    Voilà, j’espère que ces quelques explications t’ont permis de mieux comprendre ce concept.

    Merci de faire confiance à l’équipe d’Alloprof. Bonne journée.

Ask a question