Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.
EAF9C643-20E8-407D-A6A4-BE3B6A4440F7.gif

Bonjour, j'ai encore besoin d'aide! Pouvez vous me faire etape par etape pour que je comprends mieux.

Une affiche de 100 kg est suspendue à l'aide de câbles (comme illustré sur la figure). Déterminez la tension dans chacun des trois câbles.

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut TitaneSympathique4132,

    Merci pour ta question!

    Malheureusement, nous ne pouvons pas faire le problème pour toi. Nous pouvons te donner des indices pour le réussir, mais c'est à toi de faire l'effort pour le compléter.

    La première étape est de trouver l'orientation des cordes. Tu connais les angles à certains endroits, mais en utilisant les propriétés des angles, tu peux trouver la direction des vecteurs représentant les cordes.

    Ensuite, tu sais que l'objet est immobile, cela veut dire que la somme des forces est nulle. Ainsi, tu sais que la somme des composantes y de la corde rouge et verte est égale à la composante y de la corde noire. De plus, tu sais que la composante x de la corde rouge est égale à l'opposé de la composante x de la corde verte, car ce sont les deux seules composantes en x.

    Une fois que tu connais la valeur des composantes, tu peux trouver la valeur de la norme des vecteurs, c'est-à-dire leur tension.

    Je te laisse compléter!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question