Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonsoir,

Pour les neurones d'associations,

Les neurones sensitifs/moteurs ont une longueur maximale de 1m. Donc, pour relier les 2 neurones (en forme de nerfs) sensitifs, y a-t-il un neurone d'association? Ou il y a tout simplement un autre neurone (nerfs) sensitifs?

De plus, peuvent-il relier des nerfs sensitifs à moteurs? Ou dans ce cas-ci, ils sont en forme de nerfs mixtes?

Merci!

*À l'enseignant à qui je demandais la question sur les disque intercostaux:

Merci! J'ai dû quitté, car j'ai vu, qu'il y avait peu de temps qui restait, mais merci vraiment beaucoup pour votre aide! Je suis désolée

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour FraiseFantastique1126,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, il faut savoir que les neurones d'association ont pour but de relier les neurones sensoriels aux neurones moteurs. En effet, ils servent à passer l'influx nerveux des neurones sensoriels aux neurones moteurs. Pour revenir à ta question, si on veut relier deux neurones moteurs, il n'est pas nécessaire d'avoir un neurone d'association. Les neurones d'association sont seulement nécessaires pour relier les neurones moteurs aux neurones sensoriels. Voici une fiche sur les neurones qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question