Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

bonjour pourez vous m'aider avec mon devoir

je de la difficulte avec la geomatrie j'aimerai que vous m'aidez,alor le devoir que j'ai beacoup de difficulte c de la diagramme


80 eleve de secondaire ont repondu leur saison prefere

45% ete 30% hiver 15% et le printemp c'est un mystere


aidez moi svp


secondaire 1 :]

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Tu as le nombre total de participants au sondage, soit 80 élèves. Pour trouver le nombre d'élèves dont leur saison préférée est le printemps, on peut procéder de deux façons.


    Première façon :

    On trouve le pourcentage représentant le nombre d'élèves qui préfèrent le printemps. Pour ce faire, on soustrait les pourcentages connus de 100% :

    $$ 100 - 45 - 30 - 15 = 10$$

    On trouve ainsi que 10% des 80 élèves préfèrent le printemps. Il ne reste plus qu'à calculer le 10% de 80 pour trouver le nombre d'élèves. Je t'invite à consulter la fiche suivante pour cela : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof


    Deuxième façon :

    Méthode beaucoup plus longue mais peut-être plus instinctive pour plusieurs, on calcule le 45% des 80 élèves pour trouver le nombre d'élèves qui préfèrent l'été, le 30% des 80 élèves pour l'hiver, et le 15% des 80 élèves pour l'automne. Une fois qu'on a trouvé le nombre d'élèves pour chacune de ces trois catégories, on soustrait ces nombres de 80 pour trouver le nombre d'élèves restants qui préfèrent le printemps.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

    PS Les diagrammes font partie de la branche des statistiques en mathématiques, ce n'est pas de la géométrie ;)

Ask a question