Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

est que vous avez une tecnique pour remettre les devoir plus tot? sa m aiderais beaucoup!

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    Secondary III • 1yr.

    Je dirais qu'il n'y a pas de technique, à part la motivation. Ce que j'aime faire, moi, c'est de me récompenser à la fin du devoir ou me faire une "accumulations de point imaginaire dans ma tête." Quand je fait plus de 3 devoirs diifficiles ou ennuyeux, la fin de semaine, je m'achète de la crème glacée. ( Mais pas tout le temps, hein!) Aussi, il ne faut pas se pousser à faire ses devoirs trop longtemps. Une très bonne vidéo parle de ça, mais elle est en anglais. Si tu comprend un peu l'anglais je crois que ça pourrais t'aider, surtout pour les longs devoirs. C'est disponible sur youtube, ça s'appelle:

    Study Less Study Smart de PierceCollegeDist11.

    Mon dernier truc pour toi, c'est pour mémoriser quelque chose.

    Prend ton cahier ou le document à retenir. À côté, prend une feuille du recyclage. Avec un crayon à mine ou autre, gribouille dessu en même temps de lire tes feuilles de notes ou autres. Pour des personnes ça marche, pour d'autre non. C'est grâce à cette technique que j'ai eu une bonne note en hist. géo.

    En tout cas, bon courage! :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr.

    Bonjour ArgentAimable4015,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Comment remettre un devoir plus tôt? C'est simple! Il faut le faire plus tôt! Mais comment trouver de la motivation à faire un travail plus tôt? Cela est le véritable défi. Personnellement, je trouve que le sentiment de satisfatction qui vient lorsque j'ai complété un travail tôt et que je n'ais plus besoin de le faire et que je suis libéré de ce travail est assez pour me motiver à faire mes travaux plus tôt. Mais cela est just mon cas. Éviter la procrastination est parfois assez difficile. C'est mieux de faire tes travaux le plus tôt possible pour éviter de se retrouver dans le trouble à cause d'un imprévue. Je crois qu'il faut que tu garde toujours en tête la notion qu'il est mieux de faire un travail quand les connaissances requises pour la faire sont plus fraîches dans ta tête et que c'est jamais une bonne chose d'accumuler du travail à faire. Cela va affecter ton travail car tu va vouloir faire tout plus rapidement.

    Ne lâche pas!

    OrignalSigma9869

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonsoir,

    Je te suggère de remettre les devoirs dès que tu les fais, comme ça tu ne les oublieras pas! :-)

    Sinon, je te suggère d'essayer de faire tes devoirs au moins un soir d'avance, comme cela tu ne seras jamais en retard :-)

    Bonne soirée,

    Audrey

Ask a question