Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

Bonsoir , j'ai une autre question : Qu'est-ce qui distingue le marcottage et le boutirage naturel du marcottage et du bouturage artificels?

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonsoir PerleTurquoise3239, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Lorsque nous disons qu’une méthode de reproduction est faite artificiellement, nous faisons référence au fait que nous forçons la reproduction et que celle-ci ne se ferait peut-être pas ou beaucoup moins en nature. 

    Afin d’en apprendre davantage concernant les techniques de reproduction chez les végétaux, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 11mo.

    Le marcottage naturel est un processus qui se produit lorsque les branches ou les tiges d'une plante touchent le sol et y prennent racine, formant ainsi une nouvelle plante. Le bouturage naturel se produit lorsque des parties de la plante, telles que les feuilles, les racines ou les tiges, se détachent et tombent sur le sol où elles développent leurs propres racines et deviennent de nouvelles plantes.

    Le marcottage artificiel implique de plier une branche ou une tige vers le sol, de la maintenir en place et de la recouvrir de terre pour encourager l'émission de nouvelles racines. De même, le bouturage artificiel consiste à prélever une partie de la plante, comme une tige, une feuille ou une racine, et à la planter dans un substrat approprié pour lui permettre de développer de nouvelles racines et de devenir une nouvelle plante.

Ask a question